Parlez-en
Souvent, le processus qui amène à penser au suicide et même à passer à l’action est un chemin très solitaire. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui vous comprendra ? Comment partager ces sombres pensées à une autre personne ? Vous avez peur qu’on vous traite de fou, de folle ou de menteur ?
Cette peur agit comme une sorte de prison sombre et oppressante. Par conséquent, vous ne devriez pas passer par ce moment seul(e). Vous êtes sur ce site et nous aimerions cheminer un peu avec vous. Nous avons des histoires de gens qui ont eu des situations similaires à la vôtre. Nous avons aussi des bénévoles avec qui vous pouvez échanger par email. Pour finir, nous aimerions vous montrer le chemin vers des spécialistes en fonction de vos besoins.
Ne gardez pas tout cela pour vous seul(e)
Voici le plus important : ne gardez pas tout cela pour vous seul(e). C’est la première et la plus importante étape que vous pourriez prendre ! Vous pouvez nous parler (nous envoyer un message), parler à des amis ou à des gens en qui vous avez confiance.
Conseils
Nous avons listé quelques conseils pour vous ci-dessous. Ces conseils peuvent vous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre votre situation. Nous espérons qu’une lumière brillera dans l’obscurité. Nous le souhaitons vraiment de tout notre cœur !
Prochain article >> Il y a de l’espoir.