Vous n’êtes pas seul(e)

Vous pensez au suicide ? Vous connaissez une personne qui s’est suicidée ou qui a tenté de le faire ? Comment réagir face à ce drame ? Comment faire pour l’éviter ?

Non, vous n’êtes vraiment pas seul(e) !

Chaque année en France, près de 10 500 personnes décèdent par suicide (soit trois fois plus que par les accidents de la route) et près de 220 000 tentatives de suicide donnent lieu à un contact avec un système de soins.

Beaucoup plus nombreux sont les gens qui se promènent avec des pensées suicidaires. Donc vous n’êtes pas seul(e) !

Les phrases du type « comment se suicider » ou « comment se suicider sans douleur » sont de plus en plus recherchées dans google.

Parfois, on pense que le suicide est la seule solution qui nous reste. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres solutions auxquelles vous n’aviez peut-être jamais pensé ?

Aucune histoire n’est facile à vivre

De nombreuses personnes ont été dans une situation similaire à la vôtre. Nous souhaitons vous partager leur histoire. Ces personnes ont trouvé un chemin d’espoir. Dieu a écrit une nouvelle histoire avec eux. Leur rencontre avec Dieu a apporté un changement radical dans leur vie. Ces histoires peuvent vous encourager. Et si leurs vies ont pu changer, pourquoi pas la vôtre ?

Lisez ci-dessous ces histoires ou continuez la visite du site : page « Parlez-en »

Siham : de la violence à la paix
Siham a vécu dans une famille où régnaient la terreur et la violence. Privée d'amour paternel, elle raconte sa quête d'amour et sa rencontre avec un Père très spécial dont l'Amour va bouleverser sa vie... Voir la vidéo »
Sabrina : "De l’héroïne au suicide… enfin je vis !"
Sabrina a connu le shit puis l’héroïne. Dégoutée de sa vie, elle se poignarde le cœur et reste dans un coma pendant 50 jours. Voir la vidéo »
Joachim Fontaine : "Trop lourd pour moi, je voulais en finir…"
Parents divorcés, guerre parentale, rue, misère, à 15 ans c’était trop lourd pour moi et j’ai voulu en finir mais j’ai retrouvé l’espoir en Jésus. Comment ? Je vais te le raconter… Lire l'histoire »
Franck : "Des mains invisibles me frappaient et me secouaient."
Comme Harry Poter, je jouais à l’apprenti sorcier. La nuit, des phénomènes étranges ont commencé à se produire dans ma chambre. J’ai eu la sensation d’être frôlé par des présences… Voir la vidéo »